pro-plaquiste facebook
logo plaquiste
Contact
Info
Après le passage du professionnel plaquiste, le devis est réalisé sous 7 jours environ, le temps de calculer les matériaux nécessaire suivant la superficie et la durée de l'intervention.
Tout dépend du professionnel qui intervient, certains travaillent avec du placo collé et d'autres sur rails. Les deux ont leurs avantages.
Le doublage collé permet au plaquiste d'aller plus vite car, il évite la pose de rails et l'isolation et intégrer à la plaque de plâtre, mais elles sont plus chers.
Le placo sur rail permet de rattraper une erreur sur un mur qui ne serait pas tout à fait d'aplomb, ainsi une nouvelle cloison posée sur rails permet de rattraper cette irrégularité. Les matériaux sont moins chers, mais nécessite plus de temps, car il faut poser les rails et la laine de verre.
Être jointeur est une spécialité tellement il est difficile de réaliser des joints de qualité, propre et étanche. Alors certains plaquistes sont formés pour effectuer des joints, d'autres non, et à l'inverse certains jointeurs se sont spécialisés dans ce domaine et ne font pas de pose de cloison.
Vous trouverez sur notre site des plaquistes jointeurs ou bien simplement des jointeurs.
C'est au peintre, c'est lui qui va préparer la cloison, la poncer à l'aide d'une ponceuse, il fera des petites retouches si nécessaire pour supprimer toute imperfection, se débarrasser de toute poussière de plâtre avant de peindre le mur.
I.T.I pour isolation thermique par l'intérieur. En fonction du mur que vous souhaitez isoler il faudra une certaine épaisseur d'isolant. Par exemple si nous voulons isoler un mur en contact avec l'extérieur la couche d'isolant sera plus épaisse que si nous voulons isoler une cloison a l'intérieur d'une maison. Il y a aussi l'isolation phonique pour isoler deux pièces sépareés par une cloison, ce sont des plaques de plâtre spécifique qui permettent d'isoler phonétiquement les deux pièces.

Plaquiste et jointeur placo : un pro de l’isolation

Outre son faible coût et sa facilité d’utilisation, la cloison de plâtre isolante a de nombreux avantages, que ce soit en rénovation ou en neuf. Faire appel à un professionnel plaquiste permet d’avoir une isolation phonique ou une utilisation thermique optimale, car la moindre erreur de mise en œuvre par un particulier peut occasionner une baisse majeure des performances. Découvrez tous les avantages de la cloison placo en isolation.

energie-isolation

La cloison placoplatre, c’est un isolant efficace

Avantages d’une cloison en plâtre

Malgré sa faible épaisseur, la cloison placo se caractérise par ses excellentes performances techniques, avec différents produits adaptés à chaque besoin : cloisons milieux humides, isolation, phonique, isolation thermique… Le recours à un plaquiste professionnel est une vraie plus-value à ce stade, car il aide à choisir la meilleure cloison selon les objectifs et les possibilités techniques de votre logement.

Un bon isolant phonique

En isolation phonique, une cloison placo adaptée permet de gagner 3 décibels, avec 3 cm d’épaisseur en moins qu’un isolant phonique classique. Avec une sous-couche acoustique, le gain est même de 5 db. Construire une cloison platre permet donc de gagner en confort, et garantie une plus-value à votre logement.

devis-gratuit isolation
Un excellent isolant thermique

En isolation thermique, la cloison en plâtre reste le procédé d’ITI (Isolation Thermique Intérieure) le plus souple, car entièrement à la carte. En effet, tout est pratiquement modulable : épaisseur de la cloison, nature de l’isolant (laine minérale, polystyrène…), type de plaque (cloison simple, cloison doublée avec isolant collé…) C’est la certitude d’avoir le produit le plus adapté à votre logement et à votre région, au moindre coût : un plaquiste professionnel saura utilement vous conseiller, car il connaît les particularités de ces produits. L'idée est de faire ce qui est nécessaire, sans en faire plus.

Sachez qu'il est primordial d’effectuer une pose de qualité pour éviter la formation de ponts thermiques, qui diminueraient beaucoup l'efficacité de ces plaques, malgré leur excellent coefficient lambda (λ). Un jointeur placo professionnel est à ce titre une garantie.

Un mur placoplatre, c’est économique

L’un des grands avantages de la cloison placo est son faible coût à l’achat et le gain d’économies chauffage à long-terme : c’est donc probablement et de loin l’isolant le moins cher du marché.

Isolation pas chère

À l’achat, la cloison plâtre fait partie des matériaux les moins couteux, même en choisissant un placo technique ultra–performant. Compte tenu de la souplesse du système d’isolation, vous avez la certitude de choisir la solution optimale : inutile de payer plus pour la solution la plus onéreuse, si une solution plus économique vous assure un isolant économique et efficace.

Économies d’énergie

En garantissant une isolation optimale et en l’absence de ponts thermiques, une bonne ITI est un gage d’économies certaines : les spécialistes estiment en effet que les murs représentent à peu près 25 % des pertes calorifiques pour les « passoires thermiques ». En été, cette bonne isolation assure aussi un « volant thermique », vous permettant de garder un peu de fraicheur.

Tarif plaquiste professionnel

La pose de cloison plaque par un professionnel dépend de nombreux facteurs, liés au produit choisi, à votre logement, aux contraintes techniques. Vous pouvez consultez des exemples de prix : le mieux est toutefois de faire un devis.

Cette dépense ne doit pas être réfléchie en regardant uniquement le chiffre brut du devis : réfléchissez au fait qu’avec un travail de qualité, votre isolation aura des performances optimales. Et pensez que le recours au professionnel permet souvent d’avoir les matériaux de base moins chers, voire dans certains cas une TVA réduite : renseignez-vous auprès d’un jointeur professionnel ou d’un plaquiste.

Une cloison placo, c’est pratique

Un plaquiste pourra enfin vous expliquer tous les nombreux avantages de la cloison placo.

  • C’est facile à mettre en œuvre en neuf ou en rénovation, sans gros travaux ni poussières.
  • C’est esthétique, et cela permet de réfléchir à d’autres aménagements, comme des niches ou des éclairages indirects. C'est donc la solution idéale en rénovation, notamment pour changer la configuration des pièces.
  • C’est intéressant en cas de rénovation électrique, sans gros travaux de type saignée dans des murs épais.
  • C’est la certitude enfin d’avoir des supports sains, propres, répondant parfaitement aux normes environnementales en vigueur. Libre à vous ensuite de mettre peintures ou enduits créatifs divers.

Profitez de vos travaux d’isolation pour discuter avec un plaquiste professionnel de vos envies : par son expérience, un expert a forcément des solutions à vous proposer. Avec en plus des économies à la clef, pour un logement tout neuf ou presque !