pro-plaquiste facebook
logo plaquiste
Contact
Info
Après le passage du professionnel plaquiste, le devis est réalisé sous 7 jours environ, le temps de calculer les matériaux nécessaire suivant la superficie et la durée de l'intervention.
Tout dépend du professionnel qui intervient, certains travaillent avec du placo collé et d'autres sur rails. Les deux ont leurs avantages.
Le doublage collé permet au plaquiste d'aller plus vite car, il évite la pose de rails et l'isolation et intégrer à la plaque de plâtre, mais elles sont plus chers.
Le placo sur rail permet de rattraper une erreur sur un mur qui ne serait pas tout à fait d'aplomb, ainsi une nouvelle cloison posée sur rails permet de rattraper cette irrégularité. Les matériaux sont moins chers, mais nécessite plus de temps, car il faut poser les rails et la laine de verre.
Être jointeur est une spécialité tellement il est difficile de réaliser des joints de qualité, propre et étanche. Alors certains plaquistes sont formés pour effectuer des joints, d'autres non, et à l'inverse certains jointeurs se sont spécialisés dans ce domaine et ne font pas de pose de cloison.
Vous trouverez sur notre site des plaquistes jointeurs ou bien simplement des jointeurs.
C'est au peintre, c'est lui qui va préparer la cloison, la poncer à l'aide d'une ponceuse, il fera des petites retouches si nécessaire pour supprimer toute imperfection, se débarrasser de toute poussière de plâtre avant de peindre le mur.
I.T.I pour isolation thermique par l'intérieur. En fonction du mur que vous souhaitez isoler il faudra une certaine épaisseur d'isolant. Par exemple si nous voulons isoler un mur en contact avec l'extérieur la couche d'isolant sera plus épaisse que si nous voulons isoler une cloison a l'intérieur d'une maison. Il y a aussi l'isolation phonique pour isoler deux pièces sépareés par une cloison, ce sont des plaques de plâtre spécifique qui permettent d'isoler phonétiquement les deux pièces.

Vous cherchez un jointeur professionnel pour réaliser vos bandes de placo ?

Pour un bon bricoleur, effectuer une pose placo soi même représente souvent une alternative, pour réduire les coûts au maximum. Mais arrive alors un moment délicat, celui des joints, où surgit une foule de questions : comment poser une bande placo ? comment faire un joint placo sans bulles ni fissures ? comment coller une bande placo en angle ou au plafond ? Faire un joint sans défaut entre deux plaques de plâtre s’avère pourtant nécessaire, tout en nécessitant un certain savoir-faire. C’est d’ailleurs pourquoi c’est carrément une spécialité professionnelle, le jointeur placo. Découvrez pourquoi.

IMPORTANCE À RÉUSSIR UN JOINT PLACO...

Réussir un joint placo pour une finition parfaite.

Le but premier du joint entre les plaques placo est de boucher le léger espacement entre chaque plaque. Il a donc une fonction esthétique, en rendant l’ensemble du support propre et parfaitement lisse. Accessoirement, le joint participe aussi à la cohésion entre les plaques.

Rater son joint placo donc peut nuire grandement à la qualité de vos murs, voire à la solidité des finitions ultérieures, notamment lors de pose d’enduits texturés (effet béton, effet ciré…).

Une fissure qui se forme et tout est à refaire…

Une bande placo pour des performances optimales

Toute rupture entre deux plaques de plâtre créée une discontinuité, qui peut laisser passer l’air avec un défaut d’isolation : on parle alors de pont thermique ou de pont phonique. Un pont constitue le défaut majeur d’une isolation ratée, avec une perte des nombreux bénéfices escomptés. Dans le pire ces cas, c'est de l'argent gaspillé...

Lors de la pose de placo isolant, il est donc primordial d’apporter beaucoup de soin à la réalisation des joints entre plaques.

Comment réussir un joint placo à coup sur ?

Pour le particulier, il existe différentes techniques pour savoir comment faire un joint placo sans bulles ni fissures. Mais toutes nécessitent un certain savoir-faire, et le mieux reste de faire appel à un homme de l’art : le jointeur placo. Pour un surcoût minime, c’est la certitude d’avoir un joint de qualité.

devis-gratuit jointeur

Avantages du jointeur placo professionnel

Un jointeur présente aux moins trois avantages sur le particulier.

  • C’est rapide : l’expérience et la dextérité permettent d’effectuer le travail beaucoup plus rapidement, et de passer ainsi plus de temps sur des finitions de qualité. C’est intéressant surtout en rénovation, car vos espaces sont immobilisés moins longtemps.
  • C’est propre : là où un particulier va régulièrement faire tomber de l’enduit un peu partout, le jointeur professionnel est la certitude d’un travail bien fait. C’est tout l’avantage de maitriser le geste, en particulier pour réussir des bandes placo plafond.
  • C’est adapté : un jointeur peut choisir entre deux méthodes, soit comme jointeur manuel, soit comme jointeur mécanique placo. Il saura en effet quand utiliser une machine joint placo, intéressante notamment pour gagner du temps sur des grandes surfaces ou des plafonds placo, avec des finitions parfaites. Pour chaque projet (cloison placo, angle, faux plafond placo…), vous êtes ainsi certain d’avoir la meilleure solution de joints placo disponible sur le marché.

Techniques pour réussir un joint placo.

Joint de plâtre manuel

Pour faire un joint de manière manuelle, il faut procéder en plusieurs étapes : garnir le joint, placer la bande de plâtre sur l’enduit frais et repasser de l’enduit à joint en lissant bien. Après séchage, il faut repasser une nouvelle couche d’enduit pour une finition parfaite.

Joint de plâtre automatique

Pour faire un joint automatique, il faut une machine à joint de plâtre : un applicateur automatique dispose souvent de différents niveaux de finition, ou de largeur de bande de plâtre. La machine pour bande à joint permet d’aller environ 4 fois plus vite que le joint manuel, sans faire ni fissures ni bulles.


Même si vous envisagez de réaliser vous-même votre cloison en placo, le recours à un jointeur placo est une aide précieuse pour avoir de belles finitions, et une bonne isolation : n’hésitez donc pas à un faire devis pour vous épargner une tâche fastidieuse et parfois compliquée. Au plus proche de vos envies et de vos besoins, il saura vous conseiller utilement... car c'est sa spécialité !