pro-plaquiste facebook
logo plaquiste
Contact
Info
Après le passage du professionnel plaquiste, le devis est réalisé sous 7 jours environ, le temps de calculer les matériaux nécessaire suivant la superficie et la durée de l'intervention.
Tout dépend du professionnel qui intervient, certains travaillent avec du placo collé et d'autres sur rails. Les deux ont leurs avantages.
Le doublage collé permet au plaquiste d'aller plus vite car, il évite la pose de rails et l'isolation et intégrer à la plaque de plâtre, mais elles sont plus chers.
Le placo sur rail permet de rattraper une erreur sur un mur qui ne serait pas tout à fait d'aplomb, ainsi une nouvelle cloison posée sur rails permet de rattraper cette irrégularité. Les matériaux sont moins chers, mais nécessite plus de temps, car il faut poser les rails et la laine de verre.
Être jointeur est une spécialité tellement il est difficile de réaliser des joints de qualité, propre et étanche. Alors certains plaquistes sont formés pour effectuer des joints, d'autres non, et à l'inverse certains jointeurs se sont spécialisés dans ce domaine et ne font pas de pose de cloison.
Vous trouverez sur notre site des plaquistes jointeurs ou bien simplement des jointeurs.
C'est au peintre, c'est lui qui va préparer la cloison, la poncer à l'aide d'une ponceuse, il fera des petites retouches si nécessaire pour supprimer toute imperfection, se débarrasser de toute poussière de plâtre avant de peindre le mur.
I.T.I pour isolation thermique par l'intérieur. En fonction du mur que vous souhaitez isoler il faudra une certaine épaisseur d'isolant. Par exemple si nous voulons isoler un mur en contact avec l'extérieur la couche d'isolant sera plus épaisse que si nous voulons isoler une cloison a l'intérieur d'une maison. Il y a aussi l'isolation phonique pour isoler deux pièces sépareés par une cloison, ce sont des plaques de plâtre spécifique qui permettent d'isoler phonétiquement les deux pièces.

Rénovation intérieure maison

Rénovation intérieure maison - Vous venez d'acheter une maison ou un appartement et souhaitez procéder à la rénovation de son intérieur ? Alors il vous faut trouver le bon professionnel qui saura allier qualité de travail et meilleur tarif sur le secteur dans lequel vous habitez !

Grâce à la plate-forme Pro-plaquiste.com, vous trouverez rapidement une entreprise rénovation intérieur maison pour tous vos travaux de : isolation, réfection de vos murs grâce à la pose de cloison placo, la création d'un faux plafond, création dressing ou placards en placo, et meubles intégrés, habillage placo salle de bain, aménagement comble, habillage placo cheminée, rénovation du sous-sol, suite parentale avec salle de bain, îlot central d'une cuisine...

La rénovation intérieure d'une maison peut en effet comprendre de nombreux projets et différentes tâches de travail, alors autant trouver le pro le plus adapté pratiquant le meilleur prix du moment sur votre commune et ses environs.


Le placo : idéal pour la rénovation, la création, l'agencement et l'habillage des murs et plafonds

Le placo est une référence en matière de rénovation intérieure maison ou appartement. Il est un produit plâtre idéal pour aménager l'intérieur d'une habitation. La cloison en placo est en effet très utilisée dans la construction et rénovation de logements. Conçu à partir d'un matériau sain et respectueux de l'environnement, le placo présente de grandes qualités en matière de réalisation de cloisons d'une maison.

Conception d'une cloison en placo

Les cloisons en placo se veulent issues de l'exploitation du gypse. Le gypse (roche sédimentaire : sulfate de calcium hydraté, appelé aussi pierre à plâtre) est extrait du sol pour ensuite être transformé en poudre de plâtre et mélangée à l'eau, avec un traitement en usine. La cloison en placo se fabrique à partir de plaques ou carreaux de plâtre.

Rénovation intérieure maison : les avantages d'une cloison en placo plâtre

Les cloisons en placo ont un niveau élevé de performance thermique, acoustique et mécanique. Opter pour une rénovation intérieure maison en placo constitue un gage de qualité pour votre habitation. Les cloisons en placo se veulent en effet l'une des meilleures solutions pour construire et rénover car allient confort, esthétisme et simplicité d'installation.

devis-gratuit renovation

Associée à un isolant performant tel que le polystyrène expansé, la cloison en placo offre une très bonne performance acoustique. La pose de plaques de placo plâtre permet de diminuer significativement tout bruit d'impact et bruit aérien à l'intérieur d'une habitation. Voilà pourquoi les cloisons en plâtre sont particulièrement utilisées pour séparer les pièces d'un logement. Notez que faire le choix d'une rénovation intérieure maison en placo vous assure d'y réguler la température intérieure.

Cloisons en placo : construction saine et respect de l'environnement

La cloison en placo est un produit sain permettant la réalisation de bâtiments au confort élevé tout en limitant l'impact de la construction sur l'environnement. Sa fabrication et son installation s'inscrivent dans une démarche de développement durable.

La cloison placo est soumise à la norme HQE et vous garantit ainsi :

  • La réduction des émissions de gaz à effet de serre et les déperditions de chaleur
  • La maîtrise de la consommation énergétique de la construction
  • La préservation des ressources naturelles

Rénovation intérieure maison ancienne : 4 règles à suivre

  1. Réduisez vos factures d'énergie en installant un poêle ou une cheminée à insert.

  2. Gardez les implantations existantes (cuisine, salle de bain, mus porteurs...) : cela vous coûtera moins cher que de tout bouleverser dans l'agencement de l'habitation.

  3. Calculez le coût global des travaux de rénovation intérieure maison ancienne avant toute prise de décision : vous éviterez ainsi tout dérapage financier en cours de projet !

  4. Prenez le temps de bien choisir les professionnels qui interviendront pour votre rénovation intérieure maison ancienne : en sélectionnant une bonne entreprise rénovation intérieure maison vous éviterez les mauvais surprises en cours de chantier (comme après...).

Travaux de rénovation intérieure maison en vue de la revente d'un bien : 6 astuces

Réaliser un achat de maison ou d'appartement dans l'objectif de revendre le bien une fois rénové constitue un investissement pouvant générer d'importants bénéfices, mais à condition que cette opération soit réalisée de façon stratégique. Voici 7 astuces de travaux de rénovation d'intérieur pour vous aider à optimiser votre opération d'achat revente de bien immobilier à rénover.

  1. Ciblez le bon type de propriété

  2. Appuyez-vous sur les données du marché

  3. Planifiez vos travaux et établissez un budget

  4. Vendez en 30 secondes : les acquéreurs prennent leur décision dans les première 30 secondes de la visite

  5. Utilisez les techniques du marketing pour vendre plus cher

  6. Sécurisez votre bénéfice

Rénovation intérieur appartement : le choix de votre artisan

Pour choisir votre artisan travaux intérieur et éviter toute arnaque ou mauvaise surprise, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

  • Vous renseigner sur l'artisan / l'entreprise en vérifiant l'existence de son statut légal

  • Rencontrer personnellement l'artisan de rénovation mur intérieur placo ou autre artisan

  • Choisir un artisan immatriculé au répertoire des métiers et ayant les assurances obligatoires

  • Choisir un artisan agréé RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) : une entreprise RGE se veut qualifiée pour un domaine de travaux en particulier (isolation des parois, pose d'huisseries, mise en place d'une chaudière, installation de pompe à chaleur...). Recourir à une entreprise RGE, c'est vous assurer de la qualité des travaux et du bénéfice d'aides financières comme le l'éco-PTZ.

  • Réaliser une demande de devis auprès de plusieurs artisans

  • Utiliser des plateformes de mise en relation

  • Ne pas choisir l'artisan appliquant les tarifs les plus bas

  • Éviter tout artisan demandant le paiement au début des travaux

Travaux de rénovation pour faire du locatif : 4 aides financières

  1. Les aides habiter mieux de l'Anah

  2. Le nouveau dispositif Denormandie

  3. TVA réduite pour les travaux d'amélioration de la qualité énergétique

  4. L'éco-prêt à taux zéro

Rénovation isolation mur intérieur : isolation ITI par cloison placo

L'isolation thermique des murs par l'intérieur (ITI) se veut en général la solution choisie en matière de rénovation. A surface égale, le coût de réalisation d'une isolation ITI par cloison placo est 30 % moins cher qu'une isolation thermique par l'extérieur (ITE).